...
Je sais vous êtes en vacances et vous n'avez peut-être pas trop envie de réfléchir à ce genre de choses... mais justement c'est le moment !
Après "qu'est-ce que pour vous la peinture" ( voir l'article "où en êtes-vous?), la suite logique est celle-ci "qu'est-ce qu'un bon peintre ou une bonne peinture?"... vous allez voir ça va vous aider à progresser et à voir dans quel sens vous souhaitez aller... Et puisque depuis quelques jours des personnes aussi importantes qu'Alberti et Cézanne" fréquentent notre blog, on ne peut qu'élever le débat...
Qui commence ?......
Comment définir un BON peintre? Je ne sais pas, mais pour moi être peintre c\’est pouvoir traduire des sentiments, des émotions, par des formes, des couleurs. C\’est pouvoir surprendre, faire vibrer nos sens, c\’est sculpter en deux dimensions et donner l\’illusion d\’être en trois dimensions, c\’est être un magicien avec des crayons, des pinceaux, des couleurs… J\’en rêve…
Et la matière … est-ce une importance !?
Un bon peintre?
Cela pourrait être une personne qui maîtriserait la technique de la peinture (technique acquise mais aussi innée). Grâce à ce "don", ce peintre pourrait faire connaître sa perception du monde à travers ses peintures.Ceci suppose une grande sensibilité et une large ouverture d’esprit: savoir écouter dans son coeur, savoir regarder, savoir contempler mais aussi savoir analyser et dénoncer s’il le faut…
Comme la nuit porte conseil, je vais réfléchir encore car il se fait tard!
La matière introduit la notion de support, c’est le corps du tableau, comme une peau… Oui, c’est important !?
De ces jours ci je vais très bien, je travaille dur, …
…En ce qui me regarde, je m’applique sur mes toiles avec toute mon attention, je cherche à faire aussi bien que certains peintres que j’ai beaucoup aimés et admirés…
…Eh bien ! mon travail à moi, j’y risque ma vie et ma raison y a fondré à moitié …