...
C'est au musée Granet à Aix en Provence, que nous avons commencé notre immersion dans le monde de David Hockney avec une exposition – rétrospective présentée en partenariat avec la Tate Gallery au Royaume-Uni ( les œuvres présentées dans cette exposition proviennent principalement de la collection de la Tate mais aussi de collections particulières)
Cette exposition en 9 sections retrace sa carrière du milieu des années 1950 jusqu'à aujourd’hui.
L’œuvre de David Hockney est « polymorphe » :
Tout en s’interrogeant sur les modes de représentation et la perspective, il a emprunté, avant-gardiste, tous les chemins de la création depuis près de 60 ans de carrière.
Avec :
- des thématiques différentes ( natures mortes, paysages, portraits …) ; il puise son inspiration aussi bien dans l’imagerie populaire que dans les œuvres de maîtres.
- des techniques variés : la peinture, la gravure, le dessin ; mais aussi à chaque époque, il investit les technologies les plus nouvelles que ce soit la photographie et les technologies numériques.
En savoir + : cliquez sur le lien : https://www.museegranet-aixenprovence.fr/expositions/david-hockney
Quelques photos à partager pour vous donner envie, si ce n'est déjà fait, d'aller découvrir cette expo... et pour partager aussi quelques moments de ce stage, qui comme toujours nous a emmené sur des chemins de création encore différents, sans oublier de beaux moments de convivialité entre de forts moments de concentration !!! 🙂
Un grand merci à tous les participants !
Quelques petits virus ne sont joints à nous durant ces quelques jours ... j’espère que vous allez bien ! 😉