...
Même si l'humeur de la semaine a été plutôt ceci :
et cela :
4 ° période : « Marseille et les Marseillais » 6 semaines
Thèmes : Les « gens d'ici et d'ailleurs » ; leurs lieux de vie. Personnages et vie quotidienne. Les Couleurs de Marseille. Marseille cosmopolite...
Techniques : votre préférée … mais avec de la couleur !!!
Artistes : Audibert – Cadenel – Verdilhan- Lombard – Serra – Toncini – Ferrari – Ambrogiani – Les « peintres prolétariens » – Les provençaux : fauvisme et expressionnisme provençal- Le Péano -Pascin – Marseille – Kisling – Audibert – Chabaud – Seyssaud – Ferrarri …
Ainsi nous n'allons pas vraiment changer de sujet, en effet nous en étions restés au paysage ... nous allons simplement y mettre des personnages, et cette période va simplement être la suite logique de la précédente.
Pour les cours de peinture :
Ramenez les travaux cubistes, fauves ou classiques que vous avez fait sur les paysages.
Rajoutez des photos de " personnages marseillais" et allez voir du côté des artistes que je vous propose ci-dessus.
Pour les cours de dessin :
Idem pour ce qui est de ramener des photos de "marseillais"
Pour l'atelier technique :
Nous continuons l'atelier couteau.
Vous avez terminé "le Panier" ou "la Montée des Accoules" ?
Après avoir excellé sur les lignes droites, passons aux lignes courbes ... exercices dès mardi ... puis on commence un bouquet.
Si vous avez des modèles ...
Pour l'atelier couleurs :
Toujours une application sur des oeuvres d'artistes ?
Dans tous les cas, je vous attends tous et toutes en forme.
Passez un bon week end.
Nous serons là mais sans la neige ! Nous n’avons eu que 3 flocons à Marseille
Tu ne nous avais pas dit que tu t’entraînais pour la « pétanque »allemande… Très joli baby song, pour s’endormir tout en douceur jusqu’au matin. A bientôt avec nos pinceaux
un petit bonjour,
joli lancer de boule de neige…..
@mitiés
je suis en “grande pause” côté dessin , peinture……..plus d’inspiration, je me rends compte que je n’y pense plus… il me semble que je travaillais à l’émotif, au ressenti, maintenant, n’ayant plus ces sensations, je n’ai pas envie d’essayer du n’importe quoi qui ne sorte pas quelque chose que j’ai au fond de moi……….. est-ce une réaction normale???
Bonjour Augusta, contente d’avoir de tes nouvelles; la vie est ainsi faite que l’inspiration et l’envie de créer ( peindre notamment) va et vient… laisse faire et laisse aller , je suis sure qu’à un certain moment tu auras envie à nouveau d’exprimer ce que tu vis et ressens.
A bientôt !