Les derniers articles et vos commentaires m'ont donné envie de parler de ce plaisir de peindre.
Commençons l'année avec des choses positives!

Aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours ressenti ce bonheur ...bien avant même de me retrouver devant une feuille ou une toile blanche.

Quelques exemples de petits bonheurs qui remplissent "ma vie d'artiste" et qui suffisent à me donner l'envie de "faire":...

-Passer devant une vitrine remplie de tubes, de supports, de bouquins d'art.. 
    Ah, ces boites de pastels immenses  à trois étages remplis de bonbons... pardon de bâtons colorés... je m'en délecte d'avance.

- Rentrer dans une galerie, visiter une expo ...surtout quand on voit certains travaux qui nous font dire...qu'on aurait pu y penser aussi!

- Sentir l'odeur de la peinture à l'huile, non pas de l'essence... quoique... mais l'odeur des tubes de peinture:les miens surtout, mais pas de pub...

- Entendre crisser le fusain sur le papier ou sur la toile ( vous savez que dans le film "Titanic" mon moment préféré est celui où Léonardo di Caprio -pas de Vinci... mais tout de même- dessine son modèle!)

-Laisser glisser l'eau et les pigments sans but précis

-Lire des romans historiques ... qui parlent de peinture bien sûr ! Et aussi les biographies, les recettes, les réflexions sur l'art...

- Savoir que dans la journée, je prendrai un moment (si petit soit-il) qui m'appartiendra et pendant lequel je dessinerai, je peindrai, j'encollerai, je vernirai... peu importe!

- Vous voir peindre et sentir à un moment donné dans votre regard ce mélange de plaisir et de fierté devant l'un de vos travaux aboutis ( mais oui ça arrive!)

Je pourrai continuer, la liste pourrait s'allonger...
Mais vous quels sont vos petits bonheurs de peindre qui vous appartiennent ( et que vous voulez bien partager!)

C'est mon 300° article depuis la création du blog!

3 Thoughts on “Le plaisir de peindre

  1. elisabeth on 4 janvier 2008 at 0 h 43 min dit:

    Peindre (quand on est au calme, chez soi) avec un joli fond musical, est un plaisir de tous les sens: les yeux, les oreilles, l’odorat (oui !! les tubes et l’essence d’aspic…) mais au dehors aussi, la petite musique de la nature faite de sons d’odeurs et de couleurs changeants permet d’entamer un dialogue d’une richesse infinie.. c’est comme si on naissait encore, et encore…..

  2. mireilleb on 4 janvier 2008 at 3 h 26 min dit:

    300ème article déjà, bravo. Le commentaire d’Elisabeth pourrait être le sujet d’une toile, j’imagine bien le tableau… l’artiste au coeur de l’oeuvre…

  3. Bon bloggiversaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation