Au Printemps, le ciel prend une coloration plus douce et le soleil qui commence à réchauffer l'ensemble autorise la juxtaposition de tonalités chaudes et froides.
Les feuilles ont une teinte "vert printemps" : plus jaune, acide, aigüe tandis que les couleurs des branches et des troncs gardent encore le noir de l'hiver.
C'est l'éclosion des fleurs tout en délicatesse, blanches ou roses qui se détachent aussi de façon très graphique sur les troncs sombres.
La chaleur et les couleurs riches de l'été donnent à l'ensemble une tonalité plus homogène de couleurs chaudes qui se détachent sur un ciel d'un bleu profond.
L'automne varie les plaisirs: des rouge vifs éclatants aux verts les plus sombres en passant par les jaunes les plus pâles, sur un ciel toujours bleu.
Ce "feu de la nature" se pose toutefois en contraste net avec les premières profondeurs de tonalités "très froides"
L'hiver, c'est la gamme infinie des blancs, des bleus, des gris et des noirs qui semblent immobiliser la nature.
Tout à fait d’accord avec Mimi, j’image 4 arbres, 4 saisons, une des 4 couleurs principales (dominante) pour chaque saison et 4 heures différentes du jour pour chaque saison… Reste à trouver la technique de ce quatre quart.
lire simplement l’article nous fait imaginer plusieurs tableaux;c’est rès poétique tout çà; la nature est belle: serons nous à la hauteur?