Les journées du patrimoine, c'était le week end dernier.
Peut-être en avez vous profité pour faire des découvertes intéressantes.
De nouveau, le week end qui arrive est plein, sur Marseille ( et les environs )
de manifestations sympathiques, culturelles, ludiques ...
Bref, de quoi passer encore d'agréables moments en ces beaux jours d'automne.

A l'exemple de Gisèle F. qui nous fait part de ses coups de coeur !
A suivre... faîtes nous partager aussi les vôtres.

" Je ne pouvais pas laisser passer "Les journées européennes du Patrimoine" sans me précipiter pour voir le plus d'expositions possibles, enfin jusqu'à ce que mes jambes crient : GRACE.
Samedi: exposition : "Patchworks et art textile  à la Maison de l'Artisanat et des métiers d' Art.
Une pure merveille - l'art de peindre avec des tissus ai-je pensé! Ils y en a de flamboyants, de scintillants, de délicats.... mais ce qui m'a le plus fasciné ce sont les merveilleux boutis sur soie transparente, comme un léger voile de brume. C'était un rêve matérialisé par des mains de fées. A voir et à revoir. vous avez le temps jusqu'au 30 octobre 2009.
Puis je suis allée à l'Alcazar voir les enluminures, je sais qu'il y a des femmes qui en ont  peint mais ils n'en parlaient pas. C'était très intéressant. A voir après s'être documenté.
Dimanche: expositions à La Vieille Charité; l' archéologie me fascinant je suis allée revoir les merveilles qui ont été trouvées autour de la Méditerranée. Une chose m'a surprise, on appelle plus les Tanagra : TANAGRA, mais: femmes voilées. Ce terme porte à confusion et je ne suis pas contente. Moi qui les aime tant, je me souviens avoir écrit un poème sur les mains d'un potier qui en les faisant si belles risquait d'offenser les DIEUX.
J'ai continué ma visite et suis allée voir l'exposition sur l'Egypte antique et là --- Stupeur !!!  Ce n'était plus celle que j'avais vu il y a 15 ans. Je suis entrée a pas de velours dans un espace magique comme une tombe  de la vallée des Rois ; les sarcophage étaient somptueux ; dans les  piliers de petites niches avaient été aménagées pour mettre en valeur les plus belles pièces avec un éclairage doré. A voir à pas de velours, naturellement....."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation