C'est par le biais de notre sujet actuel " la nature imaginée " ou comment créer notre propre monde" que je vous les ai proposé au même moment.
Je vous avais posé la question du "pourquoi les avoir abordés ensemble".
Le Douanier Rousseau
Dans des styles, des expressions et des intentions bien différentes , les artistes de chacun de ces mouvements artistiques nous entraînent vers des mondes bien personnels.
Leur réalité "subjective" , figurative ou pas décrit des mondes qui traitent souvent du rêve et de l'inconscient.
Ernst
Le Douanier Rousseau et ses " imperfections stylistiques", Les Surréalistes et leur choix de compositions "impossibles", les artistes abstraits jouant sur le ressenti de leurs émotions...chacun de façon figurative ou pas nous a entraîné à sa suite, permettant au "tableau" en ce début du XX° siècle de franchir de nouveaux pas vers un affranchissement et une autonomie, ne faisant plus de lui la seule copie de la réalité "vraie", mais devenant une identité à part entière.
Les Surréalistes ont apprécié les tableaux de Rousseau ; certains abstraits, tels ceux de l'Action painting se sont inspirés des Surréalistes et de leur "écriture automatique" ou des collages et des empreintes de Ernst.
Kandinsky
Mon goût va vers l’abstraction, merci de ces découvertes.
ils me plaisent bien ces peintres , ils stimulent notre imaginaire…..
bonne soirée
et ils t’inspirent ?