Nolwenn m'a fait un petit coucou depuis Londres où elle a passé un séjour "avec un temps variable mais quand même frais"et où elle a pu admirer les bjoux de la Reine.
Je te remercie, Nolwenn.... mon atelier a bien avancé ...
Je te souhaite ainsi qu'à tous ceux qui reprennent le chemin de l'école aujourd'hui et dans la semaine une bonne rentrée scolaire et vous dis au vendredi 14 à 17h30 pour le "cours des petits "
Bises à Thomas, Marion, Tiffanie, Juliette, Clément, Charlotte, Maryline, Chloé,Nolwenn, Jade, Marie, Marion, Emeline, Clément...
Important d’avoir la chance de dessiner et de peindre jeune;ça construit une personnalité et ça permet aussi d’acquérir des notions que plus tard on a peut-être du mal à assimiler.
Je dessinais beaucoup étant jeune, j’aimais beaucoup, on me disait douée, mais je n’ai pas eu la chance d’être dirigée…j’espère rattraper le temps perdu.
Plus jeune c’est ma mère qui m’a encouragé à peindre , mon père n’était pas bien d’accord, il voulait que je fasse du droit.
J’ai commencé le droit, mais j’ai fini par faire la seule chose qui m’intéressait, la peinture.
Je crois qu’il ne faut jamais détourner les enfants de leur vocation, ils finiront de toute façon par y revenir.
Moi, c’est Londres qui me fait évoquer des souvenirs; j’y suis parti à l’âge de 20 ans et y suis resté près de deux ans;j ‘y suis allé pour apprendre le commerce et le métier de marchand d’art :
"… je ne dois être présent au magasin que de neuf heures du matin à six heures du soir, et j’ai fini à quatre heures le samedi.J’habite un faubourg de Londres relativement calme… C’est un pays magnifique….un peu partout, on découvre de beaux parcs avec de grands arbres … où il est permis de se promener….il y a quelque temps,je suis allé faire du canotage sur la Tamise…. c’était délicieux… Je me porte all right…" Londres 1873