... officiellement "U.S. Route 66 ", elle rejoignait Chicago ( Illinois) à Los Angeles (Californie) entre les années 1926 et 1985.
Sa longueur a beaucoup varié au gré des années, mais la longueur communément admise est d'environ 2 280 miles, soit 3 940 km.
Merci Françoise pour le montage
Traversant 3 fuseaux horaires et 8 Etats : l'Illinois, le Missouri, le Kansas, l'Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l'Arizona, et la Californie, son point central se trouve dans la petite ville d'Adrian, dans le Texas.
Elle fut la première route trans-continentale goudronnée en Amérique.
Les Américains la surnomment The Mother Road ou Main Street USA.
Officiellement déclassée le 27 juin 1985, elle n'a plus d'existence « officielle » mais conserve un caractère mythique.
Depuis le début des années 90, des mouvements se sont créés pour assurer sa préservation, et les initiatives visant à y développer le tourisme sont de plus en plus nombreuses.
La route est ainsi à nouveau fléchée à plusieurs endroits
sous le nom « Historic Route 66 ».
tu trouves ?
pour moi cela est un peu desert !!!!!!!!!!j ai peur du vide et je prefere les paysages verdoyants!!!!!!!!l immensite des paysages ne sont pas a ma mesure et moi j aime poser mon regard sur des arbres des collines entendre chanter les oiseaux!!!!!!!!me sentir entourer par des lieux rassurants !!!!!!!!!!par contre j aime ce cote aventure !!!!!!!cette histoire de cette route 66 et des souvenirs de film comme bagdad cafe que j ai beaucoup aime
a demain pour reprendre cette route ensemble
gros bisous mireille
Sympa les photos 😉