Je reviens du stage d'initiation à la peinture Xie que j'organisais sur Avignon au Dojo du centre.
Ce fut trois belles journées avec de nouvelles et belles rencontres.
Trois belles journées à nous pénétrer de cet esprit si particulier à la peinture de "l'Unique trait de pinceau"
L'accueil et l'ambiance du Dojo ont contribué à cette réussite.
A renouveler l'été prochain ?
ça m’aurait bien plu un stage de ce genre…au lieu de ranger bêtement mon bazar !
on ne voit pas ce qu’il y a sur le papier??? on veut voir
Très appliquées les stagiaires ,ambiance zen…. (va falloir que j’essaies au ras du sol ,dans le fond le plus difficile c’est de se relever ).Un grand moment que j’aurai aimé partager….
C’est bien avec les bouquins aussi … mais si je suis loin, je peux me rapprocher ! … pourquoi pas un stage dans ta région ?
En 3 jours, les stagiaires ont réussi à capter le sens cette peinture de l’unique trait de pinceau, et même si le stage était surtout basé sur la découverte , les réalisations étaient plus qu’à la hauteur !
J’ai donc rajouté deux photos où l’on voit mieux ; Catherine, j’espère que comme çà c’est mieux … et pourquoi pas l’an prochain se retrouver ainsi ?
Peindre “au ras du sol” c’est le mieux au niveau de la “disponibilité” du corps face au papier, et , Maryse je t’assure, on se relève comme une fleur … il suffit d’être bien assis… on essaie cette année? on pousse les tables?… je ne demande que çà!
Bravo… Comme j’aurais aimé être parmi vous! Idées de programme pour la rentrée?
C’est juste ce que j’essaie de faire toute seule, avec mes bouquins, mais bof ! tu es bien loin de chez moi, hélas…elles paraissent bien heureuses, tes stagiaires ! amitiés