... Quelques uns d'entre vous sont sollicités pour exposer dans des structures associatives, des restaurants, des salons " amateurs", ... voire des galeries.
Vous peignez depuis quelques temps et avez envie de montrer votre travail ... voire de vendre certaines de vos oeuvres.
Sachez toutefois que la profession d'artiste peintre, comme toute profession est règlementée et que même si ce n'est qu'occasionnel, lorsque vous affichez un prix sous une toile exposée... vous entrez dans " le système"...
Ainsi pour mieux comprendre et vous y retrouver, même si nous en parlons régulièrement, j'ai trouvé un article de "Pratique des arts" ( revue artistique ) qui date de quelques années certes, mais où les deux questions posées aux juristes ainsi que leurs réponses sont toujours d'actualité et bien formulées.
Je vous invite à lire ce document avec attention ...
pour cela cliquez sur l'image ( en 2 fois)...
(enregistrez le s'il le faut pour lire facilement)
La "Maison des Artistes" de son côté depuis l'an passé a publié un manifeste dans lequel on retrouve cette préoccupation de faire appliquer la loi et mène une campagne à ce sujet ...
Les contrôles devraient être plus nombreux.
idem ...cliquez pour lire
Merci de ces infos. C’est clair, precis. Ce sera utile le jour ou je voudrais exposer mes chef d’oeuvres. Dans tous les cas, c’est pas pour tout desuite.