Vous travaillez soit à l'acrylique, soit à l'huile,sur un carton toilé, ou une toile.
Je vous ai proposé de travailler le même sujet de façon à avancer ensemble "pas à pas".
undefined
Cette toile nous servira pour appliquer plusieurs des
exercices que nous avons découverts les deux semaines précédentes: aplats, dégradés, formes nettes... puis nous ajourerons dégradés, reprises dans le frais ou frottis et glacis sur le sec....

Pour la couleur, choisissez un bleu, du jaune et du rouge (afin de pouvoir préparer de l'orange pour griser le bleu) ou du terre de sienne brûlée, un terre d'ombre brun foncé, voire un noir. Et bien sûr, du blanc.

Commencez par le ciel en faisant un bleu (mélange de bleu et de blanc) d'une tonalité qui vous convienne; puis en suivant le croquis, remplissez les surfaces avec des tonalités plus ou moins ombrées (plus ou moins grisées) de ce même bleu.
Appliquez vous à travailler le plus possible en aplats (couleur régulière dans son intensité sur une même surface) et faîtes des arêtes bien nettes sur les lignes du dessin.

Attention à bien triturer la couleur pour avoir des mélanges bien homogènes; vous pouvez lisser la surface, mais pas trop tout de même il est intéressant de garder quelques irrégularités ou aspérités dont nous nous servirons.

anti_b

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation