L'atelier à thèmes du mardi soir a été pendant quelques semaines le théâtre d'expériences non surnaturelles, mais au contraire bien naturelles.

Dans la lignée de notre création "bio", après les jus naturels qui nous ont donné de superbes lavis (revoir ici ), nous nous sommes essayés à la confection de colles et de peintures avec des produits que nous trouvons pour la plupart dans notre cuisine.

Nous avons ainsi fabriqué  :


- la colle à la farine

- la colle au riz

- la peinture gel

- la peinture à la pomme de terre

- la peinture au fromage

- la peinture à l'huile de lin

- la peinture à l'huile d'olive

- la peinture à l'argile


Et nous y avons aussi ajouté:


- du sel ( du gros et du fin)

- des sables divers et variés

- de la sciure ....

Le but de ces essais est bien sûr d'arriver à préparer ces différentes recettes puis de comparer les qualités des peintures obtenues.

Si vous voulez essayer,contactez-moi, je vous enverrai les détails des recettes qui vous intéressent.


4 Thoughts on “Les peintures bio …

  1. Sable et sciure, oui je veux bien ! j’ai essayé les recettes de jus naturels hier avec mes loupiots de l’atelier ! ils ont bien aimé; je n’ai pas osé emporter de vin rouge, on ne sait pas la réaction de certains parents ! mais on s’est vengé sur glycines, cerises et iris pour les pourpres. Merci de la bonne idée !                  900 articles, c’est magnifique; tous sont toujours très soignés et complets, c’est un grand beau travail, bravo et mille mercis de cette générosité; mes amitiés


    • Grand merci aussi pour ce com et ces compliments… je suis ravie quand je vois que ce que je transmets ainsi peut servir à faire un lien entre tous ceux qui aiment et font de la peinture … le blog permet ainsi d’aller à la rencontre de beaucoup que nous ne connaitrions pas autrement.

      Ces rencontres virtuelles aboutissent sur du réel… comme Augusta qui se sert de mes photos pour en faire de belles créations…comme toi, qui vient de jouer ” avec les jus” dans ton atelier avec les jeunes… comme d’autres, “plus timides” qui me contactent de façon plus perso… et bien sûr tous les artistes de “l’Ocre Bleu” …ceux qui viennent en cours pour qui ces articles sont le lien “pas à pas” de nos ateliers  au quotidien…. et ceux qui sont passés et qui gardent ainsi le lien.

      Une pensée pour tous et chacun.

      Continuons … Je sens que nous alllons ainsi former “une grande famille”…

      Sittelle… tu aurais des photos de ce qu’on fait “tes enfants”?…

      Bonne journée.

  2. Et comment çà tu n’as pas lu les 900 ? Je croyais que c’était ” ton blog de chevet” !

    Le méga gateau pour le 1000° article… ça va on a le temps quand même de prévoir de le commander …ça fera quoi ? …si je garde ce rythme de croisière ça devrait porter si je ne me trompe à décembre 2011…est ce que je serai encore là?

  3. Je ne suis pas sûre d’avoir lu les 900 articles mais c’est grâce à toi que j’ai osé à mon tour faire un blog.Merci.

    Est-ce qu’on prévoit un méga-gâteau pour le 1000ème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation