Dès Lundi nous nous retrouvons pour la 3° période de l'année que j'ai intitulée : " Portraits croisés".

Après avoir travaillé les "figures" de façon classique, nous allons essayer de nous servir de ce que nous avons fait en ayant observé "les canons et autres proportions".

C'est le moment maintenant d'utiliser le thème du portrait à d'autres finalités que celles de la "représentation" en abordant le sujet de façon plus "créative", "ludique"... afin... bref nous allons nous poser la question : " A quoi peut-servir la représentation d'un visage ?"

Et pour cela nous allons mettre le portrait dans tous ses états !!

Pour nous aider nous nous dirigerons vers les périodes artistiques allant de l'impressionnisme à l'art contemporain... en passant par le cubisme, l'expressionnisme, le pop art, l'art conceptuel .....

Allez voir des artistes comme Berthe Morisot, Braque, Picasso,Van Gogh,Rouault,.... ,Van Dongen, Nolde, ...., Wharol, Lichtenstein, Bacon....

Pour cela, nous allons peindre et dessiner bien sûr avec les techniques que vous aimez mais aussi nous allons découper, coller, mélanger les matériaux... laisser libre cours à notre imagination ....!!!

Si vous avez encore du temps ces jours-ci profitez pour aller "réviser" à Cantini ( Rue Grignan), notre Musée d'Art Moderne  où a lieu actuellement une expo sur "Riopelle" ... et aussi au Mac ( Bd de Hambourg), notre Musée d'art contemporain ( avec un hommage au galerie Roger Paillhas)!!! Je suis sûre que vous trouverez des idées ... et des envies de créer!!!

PS : au fait révisez aussi le cours sur les couleurs, on passe aux choses sérieuses avec les "accords"... 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation