... pour l'exposition " Ecce homo".

Je vous propose de visiter l'exposition le jeudi 28 Novembre.

Déroulement de la journée :

- 8h30 : Départ depuis la Maison de Quartier du Redon
- 10h-10h30 : Arrivée au centre d'Avignon : direction le pont d'Avignon pour se mettre en appétit !
- Pour le déjeuner, le centre d'Avignon vous permettra de trouver de quoi vous restaurer comme vous le voudrez : quelques bars, cafés, restaus.... (pas trop long tout de même ! 😉 )
- 14h-16 h: Visite guidée (en deux groupes donc avec deux animateurs) de l’exposition.
- Il est possible ensuite de visiter librement le Palais des papes.
- 17h30 : Nous reprendrons le bus pour rentrer sur Marseille.

Tarif pour la journée : 33 € ( bus + pont d’Avignon + entrée à l'expo et au Palais des papes + visites guidées )

Si vous êtes intéressés, merci de me contacter ( par mail ou sms - évitez le "contact" du blog qui a quelques petits problèmes en ce moment)
J'ai réservé pour 50 personnes, vous pouvez venir " accompagnés" si vous le désirez ( dans la limite des places disponibles bien sûr)
L'inscription ne sera prise en compte qu'après paiement par chèque au nom de l'Ocre Bleu ... dès la rentrée.

L’exposition « Ecce Homo » retrace le parcours de l’artiste et explique sa démarche artistique, intellectuelle, politique depuis plus de 60 ans, par un panel d’œuvres provenant de la galerie Lelong & Co de Paris, de collections privées, du musée de Montauban et des témoignages photographiques de son travail prolifique dans les rues du monde entier.
Près de 400 œuvres - photographies, collages, dessins au fusain pierre et encre noire, documents - seront ainsi exposées évoquant ses interventions de 1966 à nos jours.
Ernest Pignon-Ernest est considéré comme l’initiateur du « street art ». Ses images grand formats à la pierre noire, au fusain, les collages qu’il réalise dans les rues des villes et sur les murs des cités depuis près de 60 ans sont caractéristiques de son travail
Il voyage, se nourrit de rencontres, réalise des décors pour le théâtre, élabore des revues, réalise des portraits, des affiches, des collages…des milliers d’œuvres, toujours dans un esprit d’engagement politique et social, de défenseur de grandes causes, en gardien de la mémoire et de l’histoire collective.
En janvier 2020 il a l’intention de créer « in situ » une œuvre pour Avignon dans l’espace du Trésor Bas du Palais des Papes.

En savoir + : Palais des papes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation