Votre dessin synthétique, même s'il vous demande du  temps...( pour la plupart vous vous êtes attelés à des dessins très "fouillés... et c'est superbe!), vous allez ensuite travailler la couleur.

Peu importe la technique : pastel, aquarelle, acrylique, huile; choisissez ce qui vous convient le plus.

Pour le choix de votre palette et de votre tonalité, rappelez vous ce que Gauguin a dit à Sérusier.
Puis, en ayant toujours un oeil sur vos acccords et votre cercle chromatique, traitez chaque surface en une même nuance ou teinte.
Vous pouvez ou pas renforcer le cerne autour des surfaces avec une couleur plus soutenue.

Cet effet de cloisonné renforce ce que vous avez déjà perçu par le dessin; de plus, l'ensemble prend un tour plus décoratif, les surfaces dessinées se retrouvent "au même plan"entraînant une abolition de l'effet de profondeur.

Une couleur posée en aplat n'empêche pas l'utilisation d'une modulation chromatique.

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