Lors de notre cours sur les couleurs, nous nous employons pour mieux les connaître encore et encore, à rechercher les pigments qui conviennent pour réaliser les couleurs qui nous entourent.

Rose quinacridone, jaune de naples, marron de pérylène, vermillon, bleu phtalocyanine, ou de cobalt, jaune cadmium,... nous avons à notre disposition tant de teintes aux couleurs "poétiques"...

Lesquels choisir pour réaliser un

" rouge cerise" ... pour des fruits bien mûrs

  cerises

ou " un rouge coquelicot".... vibrant ?

coquelicot1

Nous avons aussi cherché le jaune du citron, le jaune des genêts et du chèvrefeuille,... le bleu des pervenches , le mauve du lilas.... puis les verts...

Vendredi prochain, nous nous pencherons sur les gris : gris ardoises, gris orage ...

Si vous êtes intéressés... vous pouvez passer ...

Pour le moment, profitez de croquez les cerises ... il y en encore semble t-il...

................

Cet article est " en réponse" à " elle"... il ou elle?

Dans tous les cas " elle est-il" est depuis quelques semaines sur le net.

Elle nous régale déjà de son blog ... cliquez voir : ici ...

La connaissez-vous ? la reconnaissez- vous ?

Elle vient à nos cours ?

....

Et cette photo, c'est pour "elle" en réponse à mon lien avec la chanson " le temps des cerises" que j'ai chanté ... mais oui ... habillée en petite fille modèle !


letempsdes cerises

3 Thoughts on “Le temps des cerises …

  1. Je suis contente que cela t’ai fait une petite surprise. Je t’avais dit que j’en parlerai … et là l’occasion était belle ! Et tu vois, j’ai mis ma plus belle robe pour te faire honneur !

    Pour les visiteurs… continue, tu verras… ils vont venir …

    Bonne journée !!!

  2. Quand je ne travaille pas, la première chose que je fais le matin, c’est de me connecter sur l’Ocre Bleu. Et ce matin: Tiens ! c’est amusant ! Le temps des cerises ! comme mon article de mercredi ! et je découvre ces belles cerises et ce beau coquelicot que j’avais vus quand tu les faisais. Plus surprise encore, je découvre que tu parles de mon blog. Cela me fais très plaisir et je t’en remercie beaucoup. Cela va augmenter le nombre de mes visiteurs, qui je t’avoue est très faible, mais je persévère ! Certain(e)s viennent régulièrement et leurs commentaires me remplissent de joie. Le temps des cerises te rappelle un bien beau souvenir et tu es magnifique, vêtue de cette superbe robe. Amitiés.

  3. Cela me fait très plaisir…(la prochaine fois je relirais mieux avant de cliquer sur publier)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation