Ce n'est donc pas d'une expo dont je vous parle aujourd'hui mais de deux.
Aucun lien entre elles sinon qu'elles ont lieu toutes deux dans le département de l'hérault et que je les ai donc découvertes lors de mes " vagabondages" en ce pays du languedoc.

A Montpellier, au Musée Fabre, nous retrouvons  Alfons Mucha dans une rétrospective de ses oeuvres depuis les affiches qui ont fait sa renommée jusqu'à son oeuvre personnel en 20 grands tableaux de l' "Epopée Slave" en passant par les dessins, les bijoux, et les décors qu'il réalisa pour l'Exposition universelle de 1900 à Paris.

L'exposition a lieu jusqu'au 20 septembre.

Expo-Mucha-2009.jpg

Lodève,le musée Fleury présente Pierre Bonnard " guetteur sensible du quotidien".
Nous découvrons ses oeuvres depuis ses débuts avec le groupe des Nabis jusqu'à ses réalisations marquées de la lumière du midi, autour de gestes et d'objets du quotidien.

Pierre Bonnard - Jour d'hiver, 1905 Pierre Bonnard - Jour d'hiver, 1905

Vous avez un peu plus de temps pour vous y rendre car elle dure jusqu'au 01 Novembre.

2 Thoughts on “L’expo du mercredi .. Montpellier et Lodève…

  1. Personne ne s’est rendu à Montpellier ou à Lodèce cet été !?

  2. Je suis allée cet été à Montpellier et j’en ai profité pour visiter l’expo Mucha.Je me suis régalée par ce bond dans le temps avec des images que nous connaissons bien et qui subliment la femme. Je ne connaissais pas le travail réalisé sur l’épopée slave. Dommmage qu’il soit si mal connu.
    Je viens de découvrir ton blog et je reviendrai en visite, j’y ai trouvé beaucoup d’idées et d’infos intéressantes. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation