J'ai passé un petit moment à vous parler de l'histoire de l'art du portrait dans les derniers cours ... et il est évident qu'un portrait réalisé par Matisse n'a rien à voir avec celui peint par Raphaël, lui-même bien différent d'un tableau de Wharrol, de Lichtenstein,... de.......la liste serait interminable.
Donc, je vous rappelle le principe du prochain travail ( je n'ose dire du prochain jeu); choisissez le tableau d'un portrait peint par un artiste et travaillez le à la manière d'un autre:

exemples? "l'odalisque" d'Ingres par Wharrol; la Vénus de Boticelli par Basquiat ( osé!);difficile mais intéressant :un portrait cubiste de Picasso remis à l'endroit mais peint à la manière pointilliste...

Laissez vous allez à votre imagination et je pense que nous allons être à nouveau étonnés des réalisations!

2 Thoughts on “Et si on bousculait les époques!

  1. christine on 11 février 2007 at 0 h 07 min dit:

    Sans problèmes; bien sûr il ne faut pas trop diluer , l’intérêt étant de réaliser un mélange optique ( c’est à dire que le mélange se fait sur la "rétine" par juxtaposition de points colorés .

    Exemple : pour faire une surface verte, il faut juxtaposer des points bleus et jaunes qui à une certaine distance forment le vert…

    C’est un peu long, mais le résultat en vaut la peine!

  2. Peut on envisager du pointillisme avec l’aquarelle ?

    Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation