...
Vous avez pu prendre connaissance des travaux réalisés à la suite des " mots pour créer " que je vous avais proposé il y a quelques semaines.
Revoir ici.
L'exercice vous a paru un peu "ardu " quelquefois : beaucoup de paramètres sont à maîtriser pour rendre visible son idée, son impression, et l'association du rouge et du vert en ont "agacé" plus d'un(e) 😉
Vous vous en êtes vraiment bien sortis !
Les réalisations sont toutes différentes, les techniques utilisées aussi et quelques inspirations se sont rejointes (sans que vous le sachiez)
Je vous dois maintenant une petite explication au sujet de ce texte !
Tout d'abord, il y a quelques années que je l'ai dans mes " cartons",
car je l'ai déjà proposé ... en mai 2002 ! 😉
J'étais resté discrète toutes ces semaines sur le pourquoi de celui-ci car il est tout simplement la description d'un tableau ... de Matisse !
Je préférais ne pas trop vous en parler au départ ; le but n'était pas de trouver le tableau en question , mais d'en donner ainsi une version toute personnelle.
Dans l'ensemble vous ne l'avez pas trouvé, à part Roselyne , qui a pourtant joué le jeu ensuite en essayant d'oublier ce qu'elle avait vu pour se concentrer sur une vision toute personnelle ! Bravo ! 🙂
Ce tableau est
" Le nu rose " ou " La jeune fille et le vase de fleurs d'Henri Matisse.
C'est une huile sur toile ( H. 60 ; L. 73 cm) qui date de 1921.
Vous le trouverez actuellement au Musée de l'Orangerie.
Tout y est ! Relisez le texte avec un œil nouveau : Les mots pour créer
A vous d'observer de plus près la composition de Matisse : la composition de la structure du tableau et sa composition chromatique !
On en reparle ?
C’est fou, c’était vraiment intéressant ce travail, de l’avoir fait collectivement et de voir la version Matisse d’inspiration de ce texte ! Hâte de voir en vrai les interprétations de chacun .
Merci Christine pour ces super sujets
Bon weekend à tous
Florence
Bonjour
Une expérience très intéressante même si un peu embarrassante pour moi . C est le résultat qui est étonnant. Un grand merci