C'est le titre que j'avais donné à notre dernière période de travail avant les vacances et ce depuis la rentrée des vacances de Pâques.

Voir ici.

Avec ce thème nous avons ainsi "poussé " la porte de la peinture moderne et de la peinture contemporaine.


Au fil des semaines, je vous ai proposé  des exercices qui vous ont permis de comprendre d'autres démarches pour peindre et composer ... autrement qu'en nous servant forcément de modèles visuels.

Nous avons testé et expérimenté d'autres approches d'inspiration, basées sur l'écoute, le rythme, l'écriture automatique, le hasard, le jeu ... qui ont eu pour but de vous montrer que l'inspiration et la création peuvent être au rendez-vous dans tout un tas de "petits actes" de la vie qui nous entoure ... qu'ainsi nous sommes "porteurs" d'un tas d'idées... reste à apprendre à porter un regard différent.

Chose importante aussi: cette manière de travailler vous a aussi permis de "décoincer" quelques à priori, et quelques "raideurs" artistiques...

Au fil des semaines, nous avons ... vous avez donc produit différents travaux que je qualifierai de "préparatoires"...

En effet imaginons que vous avez fait provision de croquis ... afin de produire une oeuvre plus complète et plus aboutie.

C'est ce que je vous propose de faire au cours de l'été : reprenez vos travaux, jetez dessus un oeil " critique et objectif"... essayez d'en garder le meilleur et donc d'aboutir l'idée sur une oeuvre plus "ambitieuse".

Ces réalisations feront l'objet de notre première exposition de la rentrée ... sûrement courant octobre...

Je vous souhaite un  bon travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation